Pages

lundi 30 juin 2014

Les secteurs structurés du CDP se concertent pour que le « oui » l’emporte en cas de référendum

Après le grand meeting du parti, le 21 juin passé, les secteurs structurés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se sont donné rendez-vous à la Maison du peuple de Ouagadougou, ce samedi 28 juin 2014, en assemblée générale. Les militants du CDP se retrouvent cette fois-ci pour non seulement soutenir la tenue du référendum, mais s’assurer que de l’emporter afin de déverrouiller l’article 37 qui limite le mandat présidentiel à deux.

« Les comités de villages, de secteurs, des sous-sections et des sections du CDP se concertent pour que le jour du référendum, le Oui remporte et qu’il n’y ait pas de contestations possibles », a expliqué le président du groupe parlementaire CDP, Alain YODA, à l’ouverture de l’assemblée générale (AG) des secteurs structurés du CDP, ce 28 juin à la Maison du peuple, sous le thème : « Face à la dynamique actuelle des reformes et mutations politiques, quelles contributions des secteurs structurés pour la défense des valeurs de la démocratie et de la République ».

Pour Alain Yoda, la modification de l’article 37 ne concerne pas personnellement le Président du Faso Blaise COMPAORE. « En réalité, cela concerne toutes les personnes qui pourront avoir la possibilité de continuer à gérer le pays tant que le peuple aura besoin d’eux », a-t-il indiqué.

Selon, Naboho KANIDOUA, le secrétaire exécutif adjoint du CDP, représentant Assimi KOANDA à cette AG, « les secteurs structurés sont la défense des institutions républicaines en vue de la stabilité sociopolitique du Burkina ».

Noufou KINDO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire