Pages

dimanche 1 juin 2014

La compagnie Emirates reprend ses vols sur Conakry.

Un ouf de soulagement  pour les voyageurs d’affaires. La compagnie aérienne Emirates reprend ses vols sur Conakry et l’avion qui a quitté DubaÏ ce dimanche à 7 heures doit atterrir à 13 heures à Conakry, apprend-on de source gouvernementale.

Considérée comme une des meilleures compagnies aériennes du monde, Emirates avait suspendu  ses quatre vols hebdomadaires à destination de Conakry à l’annonce de l’épidémie d’Ebola. Cette suspension a causé beaucoup de désagréments aux hommes d’affaires guinéens qui font leurs affaires en Asie, les forçant à faire des détours longs et onéreux à Paris, Bruxelles ou Casablanca.

Lorsque les chiffres ont montré une certaine maitrise de la chaine de propagation de la fièvre Ebola à Conakry et l’installation de dispositifs de contrôle sanitaire fiables à l’aéroport de Conakry, le ministre de la coopération Moustapha Koutoubou Sanoh et le directeur Général  de la Société de gestion de l’aéroport de Conakry (Sogéac) M. Kabassan se sont rendus aux Emirats Arabes Unis afin de rassurer les autorités émitarities. Les discussions ont abouti à la reprise des vols sur la Guinée.

Par ailleurs, l’on apprend également que le vol inaugural de la Compagnie Turkish Airlines à destination de Conakry est prévu pour fin juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire