Pages

vendredi 27 juin 2014

Diocèse de Gamboma : le colonel Rémy Ayayos-Ikounga offre du matériel de sonorisation

Le donateur a remis ces instruments à l’évêque de Gamboma, dans le département des Plateaux, Mgr Urbain Ngassongo, le 26 juin à la basilique Sainte-Anne-du-Congo
Déjà bienfaiteur de la paroisse Sainte-Anne de Poto-Poto, située en plein cœur de Brazzaville, le colonel Rémy Ayayos-Ikounga vient d’offrir du matériel de sonorisation au nouveau diocèse de Gamboma. Le matériel est composé, entre autres, d’une table de mixage de 24 pistes, de quatre baffles, d'amplis, de trois guitares, de huit micros, de douze pieds de micro et de bien d’autres choses.
Le geste posé par le président de l’AC Léopards de Dolisie a été positivement apprécié par l’évêque de Gamboma : « C’est avec beaucoup de joie, beaucoup de reconnaissance que le diocèse de Gamboma reçoit ce matériel. Nous sommes un nouveau diocèse, il y a beaucoup de choses à faire. Recevant un don de ce genre, nous disons merci, que le seigneur vous bénisse et vous donne beaucoup d’énergie pour poser des actes créateurs et rédempteurs », s’est réjoui Mgr Urbain Ngassongo qui a pris ses fonctions le dimanche 21 avril 2013 en présence du couple présidentiel.
Rappelons qu’il y a plus de quatre ans, en effet, que le colonel Rémy Ayayos-Ikounga soutient le fonctionnement de la basilique Sainte-Anne réhabilitée en prenant à sa charge l'achat des hosties et le vin de messe. De même, il a appuyé sans désemparer les actions d'apostolat et a, entre autres, doté les chorales d'instruments de musique et rééquipé la chapelle en vases sacrés. Le chrétien de la basilique Sainte-Anne a par exemple, remis des instruments de musique à la chorale Huerfanos d’Auxane en 2012.
Parfait-Wilfried Douniama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire