Pages

vendredi 30 mai 2014

GUINEE BISSAU : Le Président élu de la Guinée Bissau, José Mario Vaz a rendu visite de courtoisie au Président de la République, Pr Alpha Condé, ce mercredi, 28 avril 2014 au Palais Sékhoutouréya.

urs de l’audience, le Président Alpha Condé et José Mario Vaz ont échangé sur la situation sociopolitique de la Guinée Bissau ainsi que le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays voisins de la sous-région ouest africaine.
 
A l’issue des entretiens, le Président Alpha Condé en sa qualité de médiateur de la CEDEAO dans la crise Bissau-guinéenne a rassuré de tout son appui afin que le peuple bissau-guinéen retrouve la paix et le développement. "Le Président élu de notre pays frère, Guinée Bissau est venu me rendre visite entant que médiateur de la CEDEAO. Nous avons échangé. Il m’a donné des informations sur la situation. Entant que médiateur et avec mes autres collègues de la CEDEAO, nous allons apporter tout notre appui afin que le peuple de la Guinée Bissau retrouve la paix, la tranquillité et le développement", a déclaré le Président Alpha Condé.
 
Pour sa part, le Président élu de la Guinée Bissau, José Mario Vaz, est revenu sur l’objectif de sa visite en Guinée : "Jai visité la Guinée Conakry pour deux motifs. Le premier motif, c’est pour rendre une visite de courtoisie à M. le Président Alpha Condé entant que médiateur, mon voisin et entant que mon grand frère. J’ai visité ce pays parce que la Guinée et la Guinée Bissau sont le même peuple et nous sommes là pour réaffirmer au Président Alpha Condé que nous serons toujours avec lui. Et nous voulons savoir de lui entant que médiateur, ce qu’il faut faire pour que nous puissions nous améliorer afin de régler dans l’avenir les problèmes qui vont nous arriver".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire