Pages

mardi 23 août 2016

Le Cap Vert qualifie d'excellente sa coopération avec l'Angola

Luanda - Les relations de coopération dans le domaine de la Défense entre Praia et Luanda sont excellentes et cela permet aux Forces Armées Caboverdiennes d'enrichir leurs connaissances militaires, a déclaré mardi à Luanda, l'ambassadeur sortant du Cabo Verde en Angola, Francisco Pereira da veiga.
Sortant d'une audience chez le ministre de la Défense angolais, João Lourenço, le diplomate a précisé que les relations dans le domaine de la Défense se limitaient dans la formation de cadre.
Il a fait savoir que sa rencontre avec le ministre de la Défense visait également à lui faire ses adieux, car il était déjà au bout de sa mission à Luanda.
Etat d'Afrique, la République des îles de Cabo Verde est un archipel de l'Atlantique, qui partage une frontière avec le Sénégal à l'ouest.
Ancienne colonie portugaise, le pays a une superficie de 4033 Kms carrés. Le Cavo Verde, dont la majorité de la population est catholique, est parmi les pays les moins avancés.
Son économie repose sur l'Agriculture (Mais, Manioc, Banane et Canne à sucre), la Pêche, l'Exploitation des Salines, mais surtout des Transferts des Fonds des 600 mille immigrés et de l'aide internationale.
Membre des Pays Africains de Langue Portugaise (PALOP) et de la Communauté des Pays d'Expression Portugaise (CPLP), le Caboverde, indépendant depuis 1975, est aussi un pays du tourisme et de musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire