Pages

mercredi 13 juillet 2016

La Guinée reçoit de l'Agence française de développement 91 millions d'euros

(de g. à dr.) Patricia Aubras, directrice de l’Agence française de développement, Bertrand Cochery, ambassadeur de France en Guinée et Malado Kaba, ministre guinéenne de l’Economie et des finances.
CONAKRY, (Xinhua) -- L'Agence française de développement (AFD) vient d'accorder à la Guinée 91 millions d'euros au titre du second contrat de désendettement et de développement (C2D), a annoncé mardi la télévision guinéenne.
La signature dudit contrat s'est effectué entre la représentante de l'AFD en Guinée Patricia Aubras et la ministre guinéenne de l'Economie et des Finances Malado Kaba, en présence de l'ambassadeur de la France en Guinée Bertrand Cauchery.
Ce financement de l'AFD qui couvre la période 2016-2021, permettra de soutenir des secteurs comme l'agriculture et le développement rural pour une enveloppe financière de 25 millions d'euros, l'enseignement technique et formation professionnelle pour 20 millions, l'éducation pré-universitaire pour 12,5 millions et le développement local pour 10 millions.
Un premier contrat couvrant la période allant de 2013 à 2016, avait été signé entre le gouvernement guinéen et l'AFD pour un financement de 75 millions d'euros dont plus de 54 millions avait été débloqués.
Pour Mme Malado Kaba, ce contrat de financement est un défi pour son gouvernement dans la mise en oeuvre des projets de développement en faveur des populations pauvres.
Sur les 91 millions du contrat de désendettement et de développement, 15 millions sont destinés à l'aide budgétaire à la Guinée, qui pourrait être débloqués dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire