Pages

vendredi 29 juillet 2016

Débat sur la protection de l'enfant dans les PALOP

Luanda- (Angop) - 70 agents de justice des Pays Africains de langue officielle Portugaise (PALOP) participent, depuis lundi, à Luanda au IIème cours intensif international de protection juridictionnelle des Droits de l'enfant.
Cette formation ouverte par la secrétaire d’Etat à la Justice, Maria Tormenta dos Santos, durera cinq jours et réunira les magistrats judiciaires, du ministère public, des avocats et juristes, outre les spécialistes liés aux droits de l’enfant.
Organisé dans le cadre de la collaboration entre le ministère de la Justice et des Droits Humains, par l’Union Européenne et l’UNICEF, ce séminaire aborde cinq thèmes dissertés par les orateurs de l’Angola, du Mozambique, Cap-vert, São Tomé et Principe, du Brésil et de l’Espagne.
Au cours des travaux, les participants vont discuter de “la convention intervention des Droits de l’enfant : la dimension historique-culturelle, bilans et défis », « les droits de l’enfant en Angola et dans les PALOP » et « la protection des droits de l’enfant : Problèmes factices et normatifs ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire