Pages

mardi 21 juin 2016

Incendie criminel : l'ambassade du Congo à Paris en grande partie détruite par les flammes

L'ambassade du Congo a Paris a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi. Une enquête est en cours.
Il était vraisemblablement une heure du matin lorsque des individus se sont introduits dans les locaux du 37 bis rue Paul Valéry à Paris. Après avoir forcée la porte d'entrée qui n'était pas gardée au moment des faits, ils ont brisé la vitre de la loge des gardiens et ont pu s'introduire sans difficultés dans le bâtiment qu'ils ont incendié. Ils en sont repartis après avoir brûlé un véhicule avec lequel ils étaient vraisemblablement arrivés. La voiture du ministre conseiller a également été endommagée.
L'alerte a été donnée à deux heures du matin par un voisin qui a immédiatement contacté les pompiers. Le site étant classé diplomatique, le quai d'Orsay a été instruit de l'affaire et a dépêché une équipe sur place rejoint immédiatement par les attachés diplomatiques du Congo.
Le bilan est lourd. S'il n'y pas de victime, le rez-de-chaussée serait brûlé à 90 %. "Ils n'ont au aucun mal à entrer dans les lieux puisque l'ambassade n'est plus gardés", estime une source diplomatique pour qui les coupables sont bien des Congolais poussés par des raisons politiques. "Le danger est réel à Paris et doit être pris en compte par les autorités. Les structures de l'Etat sont menacées ici avec le risque de s'en prendre aux personnes".
La rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire