Pages

jeudi 16 juin 2016

Gambie : pourquoi vous ne verrez jamais Yaya Jammey en costume et cravate

Hostile à l’occident et au capitalisme, le président gambien Yaya Jammeh, explique dans un entretien accordé à Jeune Afrique les raisons que motivent le choix de son style d’habillement.
Toujours en boubou en blanc, le président mal compris par ses pairs estime ne compte pas changer renouveler sa garde-robe de sitôt.
« Avez-vous déjà vu un homme politique porter un boubou en France ? J’ajoute que quand ils viennent chez nous, on leur fait des cadeaux. Ils nous remercient, ils sourient, mais on ne les voit jamais les porter sur des photos. Je suis sûr qu’ils les jettent à peine montés dans l’avion », a-t-il répondu au journaliste de Jeune Afrique.
A la question de savoir le nom d’amis présidents africains dont dispose Yaya Jammeh la réponse est sans surprise. Le président Gambien a plus d’amis décédés que vivants.
« J’aime parler avec Robert Mugabe [président du Zimbabwe]. Nous n’étions pas proches au début, mais maintenant nous le sommes. C’est la même chose avec Alpha Condé [chef de l’État guinéen]. J’ai été ami aussi avec Mathieu Kérékou et avec Omar Bongo Ondimba [ex-présidents, aujourd’hui décédés, du Bénin et du Gabon]. Des amis, en fait, j’en ai eu et j’en ai plein. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire