Pages

jeudi 16 juin 2016

Belgique : Roch Kaboré explique la situation nationale aux ressortissants burkinabè


Belgique : Roch Kaboré explique la situation nationale aux ressortissants burkinabèArrivé aux environs de 18h30, il a été accueilli par le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Etranger, Alpha Barry, Kéré Dieudonné, Ambassadeur Adjoint, représentant auprès de l’UE et à la Communauté Européenne, le personnel de l’Ambassade, le Délégué CSBE et le Président de l’Association des Burkinabè de Belgique. Il a ensuite été conduit directement à son Hôtel où l’attendait la communauté burkinabè pour un entretien.
Au cours de cette rencontre avec la communauté, le Chef de l’Etat est revenu longuement sur l’état de la nation, notamment les mesures sociales prises en faveur de la population. La gratuité des accouchements, la gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans, la recherche de solutions au déficit énergétique par le partenariat public –privé ont été expliquées par le président du Faso.
Les questions ont porté essentiellement sur la situation de l’ex-premier ministre Isaac Zida qui n’est pas encore rentré en vue de se justifier sur les accusations dont il fait l’objet. Les cas de Achille Tapsoba et Zambendé Théodore Sawadogo, deux responsables du CDP interdits de quitter le territoire national ont également été évoqués.
Le président du Faso participe jusqu’au 18 juin prochain aux journées européennes du développement placées sous le thème : « Objectifs du développement durable en action. Notre monde, notre dignité, notre futur ».
Au cours de son séjour, le Chef de l’Etat aura des entretiens bilatéraux avec des autorités belges et luxembourgeoises. Il aura également des entretiens avec des autorités européennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire