Pages

mardi 17 mai 2016

Cuvette-Ouest : les cadres témoignent leur reconnaissance à Denis Sassou N’Guesso

Pour avoir nommé, pour la première fois, trois des leurs au gouvernement, les cadres natifs du département de la Cuvette-Ouest, ont organisé, le 14 mai à Brazzaville, une retrouvaille solennelle, pour saluer cette avancée, mais surtout pour exprimer leur gratitude au président de la République, avant de lui réitérer leur soutien indéfectible.
Depuis sa création il y a plus de 20 ans déjà, la Cuvette-Ouest n’avait jamais bénéficié de trois postes ministériels ou plus, ont constaté les ressortissants de ce département résidant à Brazzaville. Mais, dans ce premier gouvernement de la nouvelle République, il a été enfin confié à ce département, trois portefeuilles.
Dans le gouvernement dit de rupture, on note, en effet, la présence de Léon Alfred Opimbat, ministre des Sports et de l’Education Physique, Ange Aimé Wilfrid Bininga, en charge de la Fonction publique et de la réforme de l’Etat et de Charles Ngamfouomo, nommé ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local, chargé de la Décentralisation et du développement local.
Ce nombre de portefeuilles, bien qu’encore insignifiant, est pour les cadres et ressortissants de la Cuvette-Ouest, une avancée significative et une satisfaction. « Au-delà de l’émotion, nous sommes, Charles Ngamfouomo, Aimé Bininga et moi-même, très honorés pour cette marque de fraternité que vous nous réservez ici. Après notre nomination, vous avez pris l’initiative de nous honorer, nous vous félicitons pour cela. Aujourd’hui c’est nous qui sommes ministres, hier c’était d’autres personnes et demain, d’autres prendront la relève, c’est aussi ça la Cuvette-Ouest », a indiqué Léon Alfred Opimbat, s’exprimant au nom des trois ministres.
Des anciens ministres, sénateurs, députés et autres cadres et ressortissants originaires des six districts de la Cuvette-Ouest, à savoir Ewo, Okoyo, Mbama, Etoumbi, Kéllé et Mbomo ont honoré  de leur présence cette cérémonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire