Le 1er accord de financement est relatif au Programme d’appui au Secteur de la Culture au Burkina Faso (PASEC). Il s’agit d’une subvention de 2 millions de francs suisses soit environ 1,24 milliards de F CFA.
Son objectif global est de contribuer à ce que le secteur de la culture développe une offre structurée de biens et services culturels et participe davantage, à l’expression citoyenne et à la consolidation de la démocratie, grâce au renforcement des capacités des opérateurs culturels et de l’Etat.
Le deuxième accord quant à lui, est relatif au "Programme Crédit Global du Bureau de la Coopération Suisse au Burkina Faso, phase 9". Ce programme sera financé sous forme de subvention à hauteur de 02 millions de Francs Suisses soit environ 1,24 milliards de Francs CFA.
La ministre de l’économie et des finances, Rosine Coulibaly /Sori et son homologue de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry se sont réjouis de l’excellence des relations entre les deux pays.
Pour le dernier cité, "l’initiative du gouvernement Suisse vient combler les attentes des secteurs et des acteurs dont les besoins en matière de financement et d’accompagnement technique ne peuvent être satisfaits uniquement par l’Etat burkinabè. Il faut donc dire que ce soutien nous offre la possibilité de poursuivre la structuration et la professionnalisation de notre secteur privé. Le gouvernement du Burkina Faso ne peut que se réjouir de la signature de ces accords qui sont profitables au Burkina Faso...La coopération Suisse, est l’un des rares partenaires bilatéraux qui soutient la culture au Burkina Faso".
Angelin Dabiré
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire