A la faveur de l’assemblée générale d’évaluation des activités menées au cours de la récente campagne électorale pour le scrutin présidentiel organisée le 7 avril à Brazzaville, les membres de la plateforme associative « le Réseau des leaders républicains (RLR) » ont invité les acteurs politiques congolais à créer les conditions permissives pour l’édification de la paix et de l’unité nationale dans le pays.
L’occasion était tout indiquée pour le secrétaire général adjoint de cette plateforme, Ghislain Ofouamalekou, à qui revenait la charge de lire le mot liminaire, de saluer tous les efforts fournis par les équipes de campagne électorale de son organisation pendant le dernier scrutin présidentiel. Il a salué, à cet effet, la réélection de leur candidat, Denis Sassou N’Guesso à la magistrature suprême pour cinq ans.
L’orateur a remercié, en outre, tous les Congolais qui ont porté leur choix sur le candidat de la majorité présidentielle (RMP) ; car, a-t-il dit, le choix de Denis Sassou N’Guesso est justifié par ses réalisations entreprises dans les domaines social, politique et économique.
En réélisant le candidat du RMP, a-t-il ajouté, les Congolais ont choisi d’inscrire leur pays sur la route du développement. Il a souhaité que le président de la République, qui vient d’être réélu, traduise dans les faits les projets qu’il a inscrits dans son programme de gouvernement dénommé : « la marche vers le développement ».
Créé le 20 février 2016 à Brazzaville dans la chaleur des préparatifs de l’élection présidentielle du 20 mars, le RLR avait pris l’engagement d’installer ses organes intermédiaires et de base dans tous les départements du Congo, après le scrutin présidentiel. Le secrétaire général de cette plateforme associative, Mathias Ahoura, a informé les cadres, militants et sympathisants du démarrage, très imminent, de cette opération dont le point de départ sera Brazzaville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire