Le président de la Commission mixte d’enquête, Thomas Bakala Mayinda, a fait mercredi un bilan provisoire des opérations qui ont été effectuées par la force publique suite à l'attaque le 4 avril dernier de la partie sud de Brazzaville. Il a fait état de 55 présumés Ninjas interpellés dont un échantillon a été présenté à la presse.
Dans une déclaration publiée la veille, le gouvernement qui établissait le bilan humain et matériel des affrontements entre la force publique et des assaillants avait pointé du doigt les ex-miliciens Ninjas Nsiloulou et leur chef Frédéric Bintsamou, alias pasteur Ntumi comme principaux instigateurs du climat qui a prévalu dans la partie sud de la capitale.
Le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, a stigmatisé l'utilisation d'armes lourdes telles que des mitrailleuses montées sur une serrie de véhicules de type pick-up, l'usage des lances roquettes par des assaillants et l'attaque simultanée de plusieurs points de la ville. Le président de la commission mixte d'enquête est revenu sur la violence des actes perpétrés par les assaillants du 4 avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire