Au pas de charge, le candidat du Rassemblement de la majorité présidentielle (RMP) a poursuivi sa campagne électorale, ce 7 mars, dans le département de la Likouala. Denis Sassou N'Guesso a tenu un meeting successivement à Impfondo, Betou et Enyelle, trois étapes sur les cinq prévues dont celles de Dongou et Epena.
Sur des lieux de rassemblement chaque fois bondés de monde, les équipes de campagne du président sortant l'ont assuré que la mobilisation qui se déroulait sous ses yeux serait la même dans les bureaux de vote le jour du scrutin et que les suffrages des électeurs de la Likouala seront en sa faveur : " gagner dès le premier tour" ou encore " le vote à 100% », tels ont été les messages entendus dans la foule à Impfondo, à Betou et à Enyelle.
Denis Sassou N'Guesso s'est aussi montré sensible aux aspirations des Likoualiens portant sur l'amélioration de leurs conditions de vie. Ils tiennent à ce que leur département soit connecté au réseau électrique national, que les travaux de la route qui le relie à la Sangha voisine soient menés à leur terme. Croyant en ses chances de l'emporter, le 20 mars prochain, le candidat du RMP a pris rendez-vous avec les populations de la Likouala pour une nouvelle municipalisation accélérée en 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire