Pages

mardi 8 mars 2016

Macky Sall au Conseil national extraordinaire de la jeunesse : « Ma volonté de diminuer mon mandat de 7 ans traduit ma conception du pouvoir »

Macky Sall  au Conseil national extraordinaire de la jeunesse :  « Ma volonté de diminuer mon mandat de 7 ans traduit ma conception du pouvoir »
Le Président de la République, Macky Sall garde toujours sa volonté de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Mais c’est le Conseil Constitutionnel qui a dit le droit en arguant de l’impossibilité de respecter un tel engagement. « Je suis dans l’obligation de respecter la décision du Conseil Constitutionnel », a dit le Président de la République, Macky Sall qui  traduit son engagement de réduire son mandat par sa propre conception et sa vision du pouvoir.
 « Ma volonté de diminuer mon mandat de 5 ans traduit ma conception du pouvoir. Pour moi, le pouvoir n’est pas une fin en soi », explique-t-il, non sans ajouter que 10 ans sont largement suffisant pour contribuer à la construction du pays. A la suite de quoi, il est possible de donner à d’autres fils du Sénégal la possibilité de continuer la construction du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire