Pages

lundi 7 mars 2016

Le Ministre Amadou Bâ, nouvel homme fort de l’APR aux Parcelles Assainies

On n'en parlait depuis des mois, c'est officiel maintenant. Amadou Bâ a été intronisé comme seul et unique responsable de l'Alliance Pour la République des Parcelles Assainies. C’est le Ministre d'État, Mbaye Ndiaye, le désormais ex-apériste en chef de cette grande localité de la capitale sénégalaise qui l'a annoncé publiquement aux militants lors d'une assemblée générale. La cérémonie a eu lieu samedi dernier au terrain de l’unité 10 en présence d'autres ténors locaux du parti présidentiel à l'image de Mamadou Aladji Ly, membre du FDSUT de l'ARTP, l'ancien lutteur devenu politicien pro-Macky, Khadim Gadiaga et du champion de lutte avec frappe, Modou Lô.
  L’APR des Parcelles Assainies tient désormais son nouveau maître des lieux. Cerise sur le gâteau du Ministre de l’économie, des Finances et du Plan, il a été choisi, dans la foulée, comme Coordinateur du comité électoral de l'APR aux Parcelles Assainies, en vue du prochain référendum, par le Président le République, Macky Sall.  Cette déclaration de Mbaye Ndiaye a été accueillie par des vagues d’acclamations de la part des nombreux militants et sympathisants de l'APR ayant effectué le déplacement aux côtés de ceux de partis alliés, avec en première ligne le PS de Ousmane Tanor Dieng. 

Le Ministre Amadou Bâ est secondé dans cette tâche politique par l'honorable député, Badou Diouf qui, lui, a brillé par son absence pour des raisons que nous ignorons. « Ce sont les deux seuls et uniques responsables choisis par le camarade-Président, Macky Sall. Tous les autres sont de simples membres du comité électoral », a précisé avec insistance le Ministre d'État, Mbaye Ndiaye. 

Très attendu par sa base politique, le Ministre Amadou Bâ marque déjà son territoire. Il promet le triomphe du «OUI» aux Parcelles au soir du 20 mars prochain. A l'en  croire, « c’est insensé de voter Non ; et ces opposants-là qui ont décidé de le faire n'ont aucune raison d'agir ainsi. Ils veulent juste s'opposer pour s'opposer, comme on dit. » 

« Par cette consultation, le Prédisent Macky Sall va régler définitivement la question de la politique au Sénégal et nous pourrons enfin nous concentrer sur le développement socio-économique de notre pays pour un Sénégal émergent », ajoute le Ministre Amadou Bâ. 

Justement concernant ce volet relatif au développement du pays, le nouvel homme fort de l'APR des Parcelles Assainies a révélé, sous le contrôle de son camarade Mbaye Ndiaye, que sur instruction du Chef de l'État, sa commune va se tailler la part du lion dans le nouveau  concept gouvernemental : le «PROMOVILLE» (programme de développement des villes du Sénégal). Selon lui, les travaux vont démarrer bientôt avec l’entrée en matière de l'Ageroute et de l'Onas. Ces deux entreprises vont se déployer sur les lieux sous peu, d'après le Ministre.

Ce dernier annonce, par ailleurs, la visite du Président Macky Sall aux Parcelles Assainies dans les jours à venir pour échanger justement avec les populations de développement de leur localité. 

Le Ministre Amadou Bâ reste persuadé que la commune des Parcelles Assainies n'a pas encore exploité toutes ses potentialités avec ses 52 000 salariés, 300 ingénieurs et 290 titulaires d'un doctorat dans divers domaines. 

En outre, dans son speech, le responsable Mamadou Aladji Ly, a demandé au nouveau leader de l'APR aux Parcelles Assainies d'aller chercher le Maire de la commune, Moussa Sy, pour grossir les rangs du parti d’autant plus que ce dernier ne se réclame plus d'aucune formation politique. « On peut profiter de son expérience politique », justifie M. Ly. 

Prenant la parole, Mbaye Ndiaye ne confirme, ni infirme le vœu de son camarade Mamadou Aladji Ly. 

En revanche, le nouveau  responsable en chef de l'APR aux Parcelles Assainies semble être dans de bonnes dispositions pour d'éventuels pourparlers avec le Maire Moussa Sy. « Je suis ouvert à toute sorte de discussions et de négociations avec lui, excepté celles qui consiste à s'opposer à la politique du camarade-Président, Macky Sall », rassure le Ministre Amadou Bâ.

Mais, avec ou sans l’ex-responsable libéral, Amadou Bâ promet une éclatante victoire du «OUI» au soir du référendum du 20 mars prochain aux Parcelles Assainies. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire