Pages

mercredi 23 mars 2016

Guinée : Bantama Sow réplique aux attaques de Makarena


 
Au cours d'une conférence de presse animée récemment à Rotterdam, en Hollande, deux anciens ministres "frustrés" d'Alpha Condé' en l'occurrence Papa Koly Kourouma et Alhousseine Makanera Kaké ont critiqué la gestion de leur ancien patron du Palais Sekhoureya.

 
Dans les débats, ils ont lancé des piques à l'endroit du ministre Bantama Sow, nommé récemment ministre conseiller chargé des missions à la Présidence.
 
Interpellé ce mardi par rapport à ces attaques, Bantama Sow les a prises avec assez de philosophie et a rappelé ses détracteurs la maturité du peuple à juger chacun selon ce qu'il a posé comme acte dans ce pays. 
 
"Je ne veux pas me prononcer sur les positions de Paul ou de Pierre. Vous savez chacun est responsable de ses actes. De toutes les façons, le peuple de Guinée est mature. Le Guinéen s’est mobilisé comme un seul homme pour dire non en 1958. En 2010, tout le monde pensait que la Guinée allait basculer dans la violence. Mais le peuple s’est mobilisé pour voter pour le président Alpha Condé sur 24 candidats. En octobre 2015, après la proclamation des résultats, le calme a suivi. Donc, chacun est libre de critiquer comme il veut et le peuple est là pour juger. Moi, je ne jugerai personne mais au moment venu chacun va rendre compte devant ce peuple", réagit M. Bantama Sow au téléphone de Guinéenews©.
 
En séjour en Europe depuis des semaines,  Alhoussaine Makanera Kake et Papa Koly Kourouma respectivement ministres de la communication et  de l'Energie dans le gouvernement Saïd Fofana, viennent de créer une nouvelle plate-forme politique, dénommée, Front Uni pour la Démocratie (FUD).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire