425443-3220758612436-858904389-n
Des vives critiques, contre Tony Moudilou, agitent la toile, Château-Rouge, la "Gare du Nord", les "Ngada" de Paris et la ville de Brazzaville ; suite à son voyage à Brazzaville aux frais de la DGST, pour briser le destin politique de Jean-Marie Michel MOKOKO et les espoirs de tout un peuple.
Après plus de 30 ans de domination politique sans partage de Sassou-Nguesso, les Congolais rêvent tous de vivre dans un Congo débarrassé de la dictature et du tribalisme d'État comme mode de gestion de pouvoir.
À cette vision enchantée, résolument optimiste, d'un Congo en marche d'un bon pas et dans le bon sens proposé par Jean-Marie Michel Mokoko ; la DGST, la police politique du régime, oppose une toute autre image : le maintien de la dictature et l'arrestation du candidat du peuple, avec comme accusateur Tony MOUDILOU. Ne Sommes-nous pas revenus au monopartisme où, la police était au service d'un seul homme (le tyran)?
Tout d’abord rappelons, "dans la lutte pour s’élever, les opprimés sont toujours handicapés par ceux d’entre eux qui trahissent leur propre race, c’est-à-dire par les hommes de peu de foi, et tous ceux qui se laissent corrompre et acceptent de vendre les droits de leurs propres frères", Marcus Garvey.
Ceci dit, pour gagner les millions quand on n'a rien comme Tony MOUDILOU ; les Congolais de peu de foi vont jouer à "qui veut Gagner les Millions" avec le Colonel BAKALA à la DGST. En vertu de la logique commerciale qui veut que plus les enjeux politiques sont importants pour Sassou-Nguesso, plus les sommes en jeu sont importants. Seuls ceux qui acceptent de trahir la volonté populaire touchent réellement ces Millions. Il est dans l'intérêt même des Congolais qui veulent le changement de résister au BOUKOUTAGE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire