Pages

jeudi 25 février 2016

Arrivée du premier ambassadeur de l'UE en Gambie

Le siège de l'UE à Strasbourg en France.
Attila Lajos est arrivé à Banjul pour prendre ses fonctions de premier ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Gambie, a-t-on appris mardi de sources officielles.
M. Lajos a présenté sa lettre d'accréditation à Isatou Njie-Saidy, première vice-présidente et ministre des Femmes du pays.
"Je suis honoré d'être le premier ambassadeur de l'UE en Gambie, et je souhaite renforcer la coopération bilatérale de longue date entre l'UE et la Gambie pendant mon mandat en tant que représentant de l'UE dans le pays", a déclaré M. Lajos.
Il a affirmé vouloir écouter les "besoins réels du peuple gambien" et travailler étroitement avec le gouvernement et le peuple gambiens.
L'UE est le plus grand donateur de la Gambie, notamment à travers le Fonds de développement européen et l'assistance bilatérale accordée par les Etats membres de l'Union au pays.
En 2014, l'UE a réduit son assistance à la Gambie et bloqué 13 millions d'euros d'aide en raison du manque de progrès en matière de droits de l'Homme dans le pays, notamment à la suite de l'introduction d'une loi renforçant la pénalisation de l'homosexualité, selon des responsables de l'UE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire