Pages

mardi 5 janvier 2016

Roch Kaboré installe son premier cercle au palais de Kosyam

Pendant que les Burkinabè attendent impatiemment de connaître le nom du Premier ministre du premier gouvernement du MPP, notre confrère La Lettre du Continent nous apprend que Roch Kaboré installe parallèlement son cabinet. Et de ce côté, les choses semblent mieux avancer.


RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Roch Kaboré installe son premier cercle au palais de KosyamTout à l’élaboration de son premier gouvernement, Roch Marc Christian Kaboré prépare parallèlement le casting des collaborateurs appelés à constituer son cabinet. Ce dernier devrait logiquement être dirigé par Seydou Zagré. Natif de Koudougou (centre), cet ami de longue date du nouveau président burkinabè a occupé la même fonction lorsque Roch Kaboré présidait l’Assemblée nationale de 2002 à 2012. Seydou Zagré est le frère du général Pingrenoma Zagré, chef d’état-major des armées.
Pour veiller sur sa santé, le nouveau président burkinabè, investi le 29 décembre, devrait faire appel au cardiologue Evariste Dabiré. Outre la nomination attendue du jeune lieutenant-colonel Oumar Ouedraogo comme aide de camp, l’instructeur au sein de la Gendarmerie nationale Cyprien Ouedraogo a été approché pour prendre les rênes de la sécurité rapprochée du nouvel homme fort du Burkina Faso.
Pour piloter la communication au palais de Kosyam, Roch Kaboré devrait faire appel à Souleymane Sawadogo. Ce dernier, ex-présentateur de la Radio-Télévision du Burkina (RTB), a dirigé l’équipe de communication du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) durant la dernière campagne électorale.
Enfin, très connu au Burkina Faso pour y avoir fondé le mensuel FasoZine, le journaliste camerounais Thierry Hot (BBC, Africa24…) s’est d’ores et déjà vu confier un poste de conseiller spécial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire