Pages

mercredi 20 janvier 2016

POLITIQUE : Cacophonie au sein de l'UFDG

C'est lors de l'assemblée générale de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG), tenue le week-end dernier à son siège à la Minière que son leader El hadj Cellou Dalein Diallo, n'a pas hésité de porter un doigt accusateur sur son vice-président , Bah Oury et le chef de l'Etat, Alpha Condé, de tenter de tous les moyens possibles pour déstabiliser son parti .

Devant de nombreux journalistes, le chef de file de l'opposition et candidat malheureux à la présidentielle du 11 octobre dernier, Cellou Dalein Diallo a  déclaré qu'ils n'accepteront pas que leur parti soit à la merci du président Alpha Condé. '' D’ailleurs, sa rencontre avec Bah Oury a indiqué, selon certaines sources d'information, que le Pr Alpha Condé  aurait donné une somme importante au vice-président du parti, dans le but de venir désamorcer l’UFDG. J’espère que ce n’est pas vrai. Mais si tel est le cas, nous n’accepterons pas !’’, a-t-il affirmé.
Selon lui, l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) n'appartient à personne, il appartient hommes et aux femmes épris de justice et de paix. Concernant l'arrivée prévue de son vice-président le 24 janvier prochain, sur le sol guinéen, après de deux ans d'exil en France, Cellou Dalein Diallo a également noté, que Bah Oury sera accueilli confortablement par le parti, si seulement si, il vient dans le sens de continuer le combat  qu'ils ont toujours mené ensemble, dans le cadre de l'instauration de la démocratie. '' Mais, s’il se laisse instrumentaliser par M. Alpha Condé, l’UFDG n’acceptera jamais et prendra ses responsabilités. Il nous trouvera sur sa route !'', a-t-il dit sans détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire