Pages

lundi 1 février 2016

LA GAMBIE À LA PRÉSIDENCE DE L’OMVG JUSQU’EN 2017 (OFFICIEL)

La Gambie a été portée à la présidence de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie, vendredi, à Addis-Abeba (Ethiopie), à l’issue d’une session extraordinaire, a appris l’envoyé spécial de l’APS.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’OMVG ont procédé au renouvellement des instances de cette organisation, lors de cette session extraordinaire à laquelle ont participé les présidents Macky Sall (Sénégal), Alpha Condé (Guinée) et Yahya Jammeh (Gambie).

Une délégation ministérielle de la Guinée-Bissau a également participé à cette rencontre, indique le communiqué final publié à l’issue de cette session extraordinaire.

 La rencontre a décidé de confier la présidence du conseil des ministres de l’OMVG à la Guinée Bissau, la Guinée Conakry héritant du Haut commissariat. Le secrétariat général est revenu au Sénégal.

Les chefs d’Etat ont ensuite procédé à la signature d’une convention portant sur la création de l’Agence de gestion des ouvrages communs de Sambangalou. Le Sénégal a été retenu pour abriter le siège de cette agence, précise le communiqué. 

La Conférence des chefs d’Etat a ensuite instruit le conseil des ministres et le Haut commissariat "à prendre les dispositions nécessaires pour la tenue de la prochaine conférence des chefs d’Etat au plus tard le 30 juin à Banjul".
MTN/BK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire