Pages

dimanche 17 janvier 2016

GUINEE : Ouverture de la 68ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’OMVS

C’est l’un des réceptifs d’un hôtelier de la capitale guinéenne qui a abrité ce vendredi , 15 janvier 2016 la 68ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal, qui se tiendra les 15 et 16 janvier 2016 , sous la présidence de son Excellence M. Mohamed Salem Ould Béchir, ministre du pétrole , de l’énergie et des mines de la République Islamique de Mauritanie.

L’objet principal de ladite session ordinaire du Conseil des ministres de l’OMVS,  est l’examen des rapports d’activités 2016. Certes, seront discutés aussi, des programmes d’activités et des budgets 2016 du haut Commissariat et des société de gestion notamment, la Société de Gestion du barrage de Diama  (SOGED),  celle de la Société de Gestion du barrage de Manantall  (SOGEM), et enfin de la Société de Gestion pour la Navigation  du fleuve Sénégal (SOGENAV).  Le Conseil statuera pendant ces deux jours également  sur un certain nombre de points relatifs à la mise en œuvre des projets de complexes hydroélectriques de Gouina et Koukoutamba.
Dans  son allocution de bienvenue, le Haut Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal, Kabinè Komara a indiqué  qu’il éprouve un grand honneur de s’adresser à l’occasion de cette 68ème Session Ordinaire du Conseil des Ministres de l’Organisation en terre OMVS de Guinée.
‘’Qu’il me soit tout d’abord permis de vous remercier, pour avoir aménager vos agendas respectifs, pour que cette session se tienne, en dépit de vos calendriers, que je sais, très chargés en ce début d’année’’, a ajouté l’ancien premier ministre. Il a aussi affirmé qu’il saisit cette opportunité pour rendre hommage à Son Excellence le Professeur Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVS pour son soutien et ses orientations.
‘’ Je tiens également à adresser mes sincères remerciements à Monsieur Mohamed Salem OULD BECHIR, Ministre du Pétrole, de l'Energie et des Mines de la Mauritanie, Président du Conseil des Ministres, aussi bien pour tout le temps qu’il consacre aux dossiers de l’OMVS, que pour l’appui qu’il ne cesse de nous apporter pour la bonne marche de notre Organisation. Les mêmes remerciements s’adressent à ses collègues membres du Conseil des Ministres, qui ne ménagent aucun effort pour le succès de notre Organisation’’. a-t-il noté.
Le haut Commissaire de l’OMVS a enfin déclaré qu’à cette occasion, s’inscrivant dans la dynamique imprimée à  leur Organisation par son prédécesseur, son Excellence Mohamed Ould Abdel AZIZ, le Professeur Alpha CONDE, Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVS, en prenant le flambeau leur  a enjoint de qualifier leur slogan et désormais de «FAIRE PLUS, MIEUX ET VITE». 
Pour le ministre guinéen de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla, c’est un grand honneur pour la Guinée d’accueillir cette 68ème session ordinaire  du conseil des ministres de l’OMVS. ‘’ Je suis  ravi  de dire de ce fait, notre pays est entrain de connaître  une certaine crédibilité auprès des grandes institutions africaines et occidentales ‘’, a-t-il ajouté.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire