Dans une déclaration faite le 30 Janvier à Brazzaville devant les responsables et militants de la plateforme IDC-Frocad, le président de l’Initiative pour la Démocratie au Congo (IDC), André Okombi-Salissa a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 20 mars prochain.
« Nous avons trouvé d’innombrables raisons de prendre part à cette élection. La première, c’est qu’il faut être dans cette course pour la contrôler, pour lui restituer sa vraie nature. La deuxième, c’est que le peuple étant souverain, il peut choisir à n’importe quel moment de son histoire de lui donner le sens que bon lui semble», a-t-il dit avant d’ajouter :« notre peuple a une histoire faite de courage et de détermination. Je ne doute pas un seul instant qu’il saura se donner les moyens de relever la tête, pour continuer son histoire à côté des autres peuples de la terre. »
Le président de l’IDC a en outre fait savoir qu’il voudrait être à côté de tous les Congolais quand ils se lèveront pour se réapproprier leur destin. Pour réaffirmer l’égalité de tous devant la loi, pour rétablir la liberté de penser, d’expression, de circuler, bref, toutes les libertés et tous les droits.
« Je suis là pour parler du Congo, de ce que nous avons tous de bien précieux » a-t-il renchéri.
Selon lui, être président c’est se dévouer à l’intérêt général, c’est préserver l’Etat, son intégrité et son unité face à la corruption et à la puissance de l’argent.
Il refuse que tout procède d’un seul homme, d’un seul raisonnement, d’un seul parti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire