Pages

mercredi 6 janvier 2016

COLERE SUR ESPACE FM : Sidya Touré dément !

Vingt quatre heures après sa nomination comme Haut représentant du chef de l’Etat, par un acte présidentiel, des rumeurs courent la cité disant que le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré aurait démissionné du nouveau poste que le président Alpha Condé lui a attribué.
Invité de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’  de ce mardi, 5 janvier 2015, de la radio privée ‘’Espace Fm’’,  le candidat malheureux  de la présidentielle du 11 octobre dernier, Sidya Touré a démenti purement et simplement ces rumeurs qui  laissaient entendre qu’il a démissionné de son nouveau poste de Haut représentant du chef de l’Etat.
 
D’entrée de jeu, l’ancien premier ministre de feu Conté a indiqué à nos confrères qu’il n’a pas appris ces rumeurs qui disent qu’il a démissionné, parce que selon lui , personne ne  l’a  appelé pour lui signifier cela : « Sachez que le chef de l’Etat est garant de notre pays. Vous vous souvenez que j’ai été nommé premier ministre, par Lansana Conté, un poste qui n’existait pas ». Tout ça n’a pas de sens’’, a-t-il précisé.
 
Sur la même lancée, Sidya Touré a également déclaré qu’ il est loisible au chef de l’Etat de nommer qui il veut.  Faché, mais serein, il ajoute : « Toutes ces élucubrations n’ont aucun sens. (…) ‘’Je ne discuterai pas de ça avec qui que ce soit, tant que je n’aurai pas fini de discuter avec le Président Alpha Condé ! Je suis son Haut représentant ! », a martelé l’opposant Sidya Touré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire