Pages

mercredi 30 décembre 2015

PCT : le Comité central se réunira en session extraordinaire dans les tout prochains jours

Ces assises seront consacrées entre autres à la désignation du candidat du Parti congolais du travail (PCT) à l’élection présidentielle prévue courant premier trimestre 2016. L’annonce a été faite le 29 décembre à Brazzaville à l’occasion de la clôture de la cinquième session ordinaire du comité central.
À propos de l’élection présidentielle, le secrétaire général, Pierre Ngolo a rappelé aux membres du comité central la procédure d’investiture. « Le comité national d’investiture va se réunir pour le choix du candidat du parti, lequel choix sera validé par le Comité central au cours de sa  session extraordinaire qui sera convoquée sous peu », a-t-il expliqué.
Le plenum des membres  du comité central a mis à profit cette réunion  pour procéder au complement du bureau politique. Ainsi, suite au décès de Paul Yves Loua Mabika, à la démission de Charles  Zacharie  Bowao et aux sanctions disciplinaires  infligées à André Okombi Salissa et Nicolas Kossaloba, le comité central les a remplacés par Anatole Collinet Makosso, Pierre Mabiala, Barthélémy  Nzaba  Bakala et Jeanne Yandza  Ngala.
Examinant le rapport moral de la Commission nationale de contrôle et d’évaluation, les membres du comité central ont engagé le débat sur la création et l’animation des associations et formations politiques par certains cadres du parti. Ainsi, il a été rappelé que la décision du 6e congrès extraordinaire interdisant aux membres du parti d’animer des associations politiques demeure toujours en vigueur.
Cependant, les associations qui viennent en appui au parti doivent se faire connaitre auprès du département chargé du mouvement associatif, et s’interdire toute action pouvant affaiblir le parti. En définitive, il a été instruit aux membres du comité central qu’ils doivent être de véritables surveillants de l’action du parti pour relever les éventuelles défaillances, afin de les corriger.
Le comité central a été informé des dispositions pratiques relatives à la commémoration de la journée du 31 décembre qui sera célébrée cette année sous le thème : « Dans la discipline et l’esprit de camaraderie, donnons la priorité au parti pour des victoires encore plus grandes ». Dans cette perspective, le secrétaire général, Pierre Ngolo, outre les directives émises à l’intention des structures intermédiaires et de base, a exhorté le comité central à se mobiliser afin de donner un éclat particulier à cette commémoration.
Dans son discours de clôture des travaux, le secrétaire général, Pierre Ngolo  a félicité les cadres qui ont intégré le bureau politique. Il a invité, en outre,  les membres du comité central à créer une véritable dynamique politique pour des victoires plus grandes.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire