Pages

mardi 24 novembre 2015

ASSEMBLEE GENERALE DU RPG-ARC-EN-CIEL : Moment de vérité crue

Le président Alpha Condé a profité de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel pour dire ouvertement ses ‘’quatre’’ aux uns et autres de manière crue et claire. Des propos sur les points d’intérêt national qui traverse les sièges de certains partis. Notamment la formation du futur gouvernement, les assauts des candidats potentiels, la nomination du premier ministre, etc. et tant d’autres etc.

Au cours de cette rencontre, tenue  ce week-end dernier à son siège situé, dans la commune de Matoto, le RPG Arc-en-ciel a eu droit à une intervention de son leader. Dans son intervention, le nouvel élu de la présidentielle d’octobre dernier, le Pr Alpha Condé a indiqué qu’il est venu s’dresser à ses militants qu’il y a ‘’trop de manœuvres et trop de clans’’.
Il a ensuite noté que beaucoup de cadres s’agitent pour être dans son gouvernement futur. ‘’ De ce  fait, je n’accepterais jamais les clans. Je mettrai les gens qu’il faut à la place qu’il faut. (….) Ne vous laissez pas manipuler. Les gens qui se battent pour être ministres, une fois ministres, ils vous oublient’’, a-t-il insinué.    
‘’ Je  vous demande d’être calmes. Car je sais désormais ce qu’il faut faire. Laissez tout le monde rejoindre le RPG. Je ne veux pas que le parti devienne comme le PUP ou le PDG ‘’, a-t-il assené.
Le président Alpha Condé semble avoir tiré les leçons de ses contretemps passés. Conséquemment, il révèle qu’il n’a pris aucun engagement avec qui que ce soit : ‘’ Je formerai un Gouvernement en âme et conscience. En 2010, j'ai fait des alliances qui m'ont amené à nommer des bandits comme Telliano dans le Gouvernement et des menteurs comme Papa Koly’..
’Je ne connais pas les Guinéens. Mais les dernières années m’ont permis de comprendre assez de choses. Je ferai appel aux gestionnaires pour gérer et non des politiques. Les politiques n’ont qu'à s’occuper de la politique, a dit le chef d’Etat guinéen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire