Pages

mardi 20 octobre 2015

Présidentielle : Après le direct raté de la RTG, les sanctions sont tombées



Un décret présidentiel a suspendu cette nuit trois cadres du ministère de la Communication. Il s’agit du directeur national des services de la diffusion,  Ismaël Traoré ; du directeur général de la RTG Koloma, Yamoussa Sidibé et  du directeur de la télévision nationale, Fodé Tass Sylla. 

La suspension de ces trois cadres fait suite à la retransmission ratée, samedi 17 octobre, de la cérémonie de proclamation des résultats de l’élection présidentielle. Ce soir-là, alors que les Guinéens comptaient sur leur télévision nationale pour vivre en direct la proclamation des résultats, ils recevront plutôt des images non stables et sans son. 

Ce lundi, le directeur de la RTG a essayé de se défendre dans un média de la place. « L’incident qui s’est produit ne relève de la responsabilité de la RTG. La RTG produit le signal, mais le transport du signal relève de la compétence de la Direction national des services de diffusion. C’est une direction à part, qui, comme la RTG, ne rend compte qu’au ministère de la Communication », s’est défendu Yamoussa Sidibé. Pourtant, ces arguments n’ont pas empêché sa suspension cette nuit par le président Alpha Condé.

Par ailleurs, il faut signaler que c’est la toute première décision du président Alpha Condé après sa réélection. Est-ce pour dire qu’il ne toléra plus des « incidents » de ce genre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire