Pages

jeudi 17 septembre 2015

Macky Sall veut faire renaître la deuxième ville économique Kaolack

L’administration Macky Sall veut revivifier l’ex-deuxième ville économique du Sénégal sous les présidents Senghor et Diouf, Kaolack, avec l’installation du Pôle Sine Saloum pour lequel le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, M. Abdoulaye Diouf Sarr a réuni ce mardi 15 septembre 2015, selon la cellule de communication de son département, les dix Présidents de Conseil départemental de Kaolack, Kaffrine et Fatick et trois Maires
Selon la cellule, ce premier cadre d’échange, « permettra de mieux préparer la première réunion qui se tiendra à Kaolack avec les différents acteurs politiques, institutionnels, économiques, sociaux… du Sine Saloum ».
Le Président de l’Association des Départements du Sénégal, par ailleurs Président du Conseil Départemental de Kaffrine, Monsieur Adama Diouf, qui a salué la démarche du ministre, est d’avis que le Sine Saloum a beaucoup d’opportunités qui ne pourront être exploitées qu’avec la mise en place du Pôle.
Les différents acteurs présents à la réunion ont fait part de leur engagement de soutenir la mise en place du pôle Sine Saloum qui, il y a quelques années, était la deuxième économie du Sénégal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire