Pages

mercredi 30 septembre 2015

Lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics. La traque s’arrêterait-elle aux seuls anciens patrons de l’APEJ ?

Lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics. La traque s’arrêterait-elle aux seuls anciens patrons de l’APEJ ?
La traque contre les supposés détournements des deniers publics s’arrêterait-elle avec l’arrestation des 3 anciens patrons de l’Apej, tous anciens caciques de l’ancien régime ?
Modibo Kadjoké, Maïga Sina Damba et Issa Tieman Diarra, trois anciens hauts responsables de l’Apej sont au gnouf. Les maliens avaient commencé  à respirer l’air frais de la fin de l’impunité, mais cette douce manne venant du ciel et agrémentée par les conditions existentielles de pauvres  mortels que nous sommes replongent dans la* pollution. Comment ?  Du fait du ralentissement du rythme enclenché lors de l’affaire de détournement des sous de l’Apej. Pourquoi ?
Les maliens ne comprennent pas que cette traque, annoncée pour n’épargner personne, perde de sa superbe. Est ce à dire que les rapports 2013- 14, publiés par le Vegal et remis au chef de l’état, n’épinglent sérieusement que ces trois responsables, tous anciens caciques de l’anciens régime ? Il  n’y a t-il pas d’autres cas susceptibles de convaincre les maliens de la volonté du régime de poursuivre la traque des prédateurs ?
Une dernière question : Les rapports du Vegal seraient t -ils aussi légers que pour ne pouvoir épingler que les trois anciens cadres de l’Apej. Si c’était le cas, il y  a de fortes chances que les maliens ne voient dans cette affaire de traque, d’arrestation et  d’emprisonnement des trois(3) cadres de l’Apej qu’un minable harcèlement politique, chose qui décevrait énormément. Alors sinon à quand le retour de la fièvre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire