Pages

lundi 14 septembre 2015

La première dame à Mamou, le message sur la paix au rendez-vous

Venue dans le cadre de présider à la finale d’un tournoi organisé en la mémoire de feu Malick Condé, Hadja Djénè Kaba et sa suite ont été réceptionnées ce dimanche 13 septembre à la place de l’indépendance de la ville carrefour en présence des militants et mouvements de soutien au RPG arc en ciel a-t-on constaté sur place.

Attendue depuis 9h, la délégation prendra des longues heures à la résidence du préfet amenant certains militants exposés sous un soleil ardent à quitter les lieux de la reception.

La première dame en compagnie des épouses de certains ministres fera son entrée à 12h 30 sous les ovations et chants  et danses des artistes.

 Hadja Djénè Kaba après avoir magnifier les actions du chef de l'Etat a appelé les uns et les autres à cultiver l'esprit de la paix durant cette campagne électoral « le programme de société de mon cher époux a permi  de donner une nouvelle image à la ville carrefour Mamou. J'invite  la population de Mamou de mener une campagne sans violence. Nous sommes d'abord des frères et des soeurs avant d'être des militants de partis politiques.  J'appel aux femmes d'être des actrices de la paix  car les differents candidats sont nos époux, nos frères, nos pères et sans oublier notre chère candidate. A travers nos sages conseilles, nous pouvons les inculquer les vertues de la democratie.   » lance t-elle.

Il faut rappeler qu’à la veille de cette rencontre, le maire de la commune urbaine dans un communiqué radiodiffusé a contraint toutes les couches socioprofessionnelles et les citoyens à répondre massivement à cette rencontre tout en insistant qu’un contrôle sera fait par corporation. Dans ce communiqué le maire a également interdit d’ouvrir les marchés et d’effectuer le transport interurbain ce jusqu’à 14h, après la dite réception.

Où est la liberté d’opinion ? Quand des agents de la sécurité interviennent dans le marché ce dimanche pour chasser des vendeuses, les obligeant à rejoindre la place de l'indépendance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire