Pages

lundi 14 septembre 2015

Jeux africains 2015 : Franck Elemba prend le bronze au lancer du disque

Programmé et attendu au lancer de poids, dont la finale se dispute ce lundi à 16h, Franck Elemba s’est permis une petite folie en s'inscrivant au concours du disque du dimanche 13 septembre. 
« Je ne voulais pas passer mon dimanche à rien faire, donc j’ai demandé si je pouvais m’inscrire. J’ai déjà pratiqué le disque l’an passé avec un jet à 52 mètres, donc je me suis dit pourquoi pas. Mais je n’ai pas la technique et je ne voulais pas forcer pour ne pas me blesser. Donc, je suis content de cette médaille de bronze », explique-t-il.
Sans forcer son talent, le gladiateur atteint les 50m30 (contre 60m41 pour le Sud-africain Russel Tucker et 52m72 pour le Togolais Tchalim).
Avec cette médaille de bronze, Franck Elemba sauve l’honneur d’un athlétisme congolais malmené en cette première journée (éliminations sur les 100m, 200m, 400 et 800 mètres masculins et féminin). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire