Pages

mardi 29 septembre 2015

Benguela - Egipto Praia aura deux usines de transformation de poissons

Une usine capable transformer 100 tonnes de poissons/jour, sera conclue vers la fin 2017, à Praia Grande, commune de Egipto Praia (Lobito), sous l'initiative de l'entreprise privée angolaise Globalpex.
La nouvelle fabrique, estimée entre 40 et 50 millions de dollars, a été conçue avec une passerelle, quatre magasins capables de congeler et de stocker 400 tonnes, ce qui équivaudrait à 1.600 tonnes de produit stocké, outre des zones de séchage et de filets.
Selon le coordinateur du projet, Jorge Mestre, de l'entreprise "Afa Via", la Glopalpex va employer 150 travailleurs, en majorité jeunes.
A propos du projet similaire en cours de construction à Praia da Eva, l'administrateur de Fesmar, Fernando Jorge, a affirmé à l'Angop qu'il avait l'intention d'y installer une usine moderne capable de produire et de transformer 300 tonnes, qui sera conclue en septembre 2016.
Sans déterminer les coûts, il a projeté une force de travail de 100 à 150 travailleurs, dans la fabrique qui devra répondre aux exigences d'une pêche industrielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire