Pages

dimanche 6 septembre 2015

Alpha Condé à Labé: promesses de 400 millions GNF, un marché pour les femmes et les jeunes


« Je voudrais d’abord demander une minute de silence à la mémoire de celui que je considère comme mon père (feu El Hadj Abourahmane, grand Cheick de Labé et père de l’actuel imam ratib de la grande mosquée Karamo Alpha) » a entamé le président de la République.

Ensuite, c’est dans un discours pratiquement identique à celui qu’il a prononcé à Mali Yembering et dans les autres sous-préfectures traversées, que le professeur Alpha Condé a touché du doigt les vraies raisons de sa venue dans la région administrative de Labé a constaté sur place votre quotidien électronique Guinéenews.org. 

« Je suis surtout venu pour m’adresser aux femmes et aux jeunes de Labé. Tout le monde connaît que c’est les femmes qui supportent les foyers en Guinée. Alors, notre première bataille est de libérer les femmes de ce fardeau. Je suis venu avec le directeur général d’Afriland banque. Il va se retrouver avec les femmes et les jeunes de Labé afin de les montrer comment ils doivent se retrouver dans une organisation que nous appelons MIFA. C’est cette nouvelle organisation qui va aider les femmes à se libérer de ce fardeau et avoir l’autonomie économique » précise le président Guinéen. 

Autres promesses, le chef de l’état entend doter très prochainement les femmes de Labé d’un marché moderne : « en plus, pour aider les femmes nous allons construire un grand marché à Labé bien que le maire n’ait pas demandé cela alors que c’est ça qui intéresse les femmes »promet-il.

Parlant de la couche juvénile, Alpha Condé souligne : « la jeunesse, nous n’allons pas vous oublier vous aussi vous allez avoir votre MIFA, mais avec le MIFA les femmes et les jeunes doivent d’abord cotiser. Alors pour vous encourager je vais donner 200 millions aux femmes pour lancer leur caisse et je vais faire la même chose pour les jeunes, je vais vous donner vous aussi 200 millions » annonce le chef de l’État Guinéen.

À en croire des sources bien informées, le professeur Alpha Condé aurait passé la nuit de ce samedi chez son ami et ministre Bah Ousmane avant de prendre la route de la préfecture de Tougué toujours dans la région administrative de Labé ce dimanche 06 septembre 2015 où il était attendu dans plusieurs sous-préfectures ainsi que dans la commune urbaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire