Pages

samedi 29 août 2015

Oumar Sar – «qu’il pleuve ou qu’il neige, Karim Wade sera le candidat du Pds»

Oumar Sarr.
Le coordonnateur national du Pds reste toujours scotché à la décision prise par le Comité Directeur du Pds qui a choisi Karim Wade, en dépit de son incarcération, comme seul et unique candidat du Pds, à la prochaine présidentielle. Ce jeudi, alors qu’il participait en tant qu’invité, à la conférence de presse du mouvement AssKaw (Actions de solidarité et de soutien à Karim Wade), il a réitéré cette position.
En ce sens, il a appelé tous les mouvements karimistes à venir fusionner avec AssKaw. Car, dit-il persiste-t-il, «il n’y aura pas de plan B à propos de la candidature du Pds à la prochaine élection présidentielle. Karim Wade restera le candidat du Pds, qu’il pleuve ou qu’il neige».
Devant des karimistes déterminés à voir leur leader humer l’air pur de la liberté, Oumar Sarr, a signifié que le «mouvement citoyen AssKaw est en train de mener le même combat que le Pds à savoir la libération de Karim Wade et sa présentation à l’élection présidentielle.
«Pour nous au Pds, il s’agit d’un même combat. D’un combat citoyen pour des revendications citoyennes, pour défendre la justice, les libertés au Sénégal et concernant un Sénégalais (Karim Wade)… C’est le candidat du Parti démocratique sénégalais à la prochaine élection présidentielle. Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous allons faire en sorte qu’il soit le candidat effectif du Parti démocratique sénégalais. Il n’y a pas d’autre alternative», a tonné Oumar Sarr, non sans souligner que «le Pds, principal parti politique au Sénégal, ne peut pas ne pas avoir de candidat».
A sa suite, le chargé de communication du mouvement AssKaw, Gallo Tall a soutenu que «nous allons multiplier les actions afin d’étendre notre mouvement partout à travers le pays et même au delà, pour libérer puis élire Karim qui est, et reste notre unique candidat à la prochaine élection présidentielle».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire