Lemrabott Ould Benahi, Premier vice-président de l'Assemblée Nationale mauritanienne
ALAKHBAR (Nouakchott)-Le Premier vice-président de l'Assemblée Nationale mauritanienne a indiqué que les députés "ont adopté en particulier des projets de loi dans le domaine des droits de l'Homme qui ont constitué une avancée significative dans notre marche vers l'avènement d'une société juste, digne et égalitaire, conformément aux valeurs de notre sainte religion".
Lemrabott Ould Benahi s’exprimait à la clôture vendredi de la première session parlementaire extraordinaire 2015. Il a apporté la preuve de votre attachement aux grands problèmes nationaux et de votre souci constant à servir l'intérêt supérieur de la nation dans le vote par l’unanimité de certains projets de lois.
« Cette attitude s'est particulièrement manifestée aussi bien au cours de vos discussions en commission qu'à travers les amendements que vous avez proposé s'agissant des questions vitales pour l'avenir du pays.
Cette session extraordinaire s'est illustrée par l'adoption du projet de loi de finances rectificative, le code du commerce et certaines autres conventions qui encouragent l'investissement entre nous et certains pays frères et amis ainsi que des accords qui privilégient la coopération dans le domaine culturel tout comme nous avons eu l'occasion d'adopter un projet de loi qui vise à régler la situation de milliers de travailleurs non permanents. »
Ould Benahi s’est aussi réjoui de l’adoption d’un projet de loi d'orientation portant sur la lutte contre la corruption : « Il s'agit ici de mettre en place un cadre juridique tendant à soutenir et asseoir une bonne gouvernance dans un état respectueux de l'ensemble de ses citoyens. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire