Pages

vendredi 7 août 2015

Macky Sall sur la visite d’Alpha Condé : « Son voyage va être très déterminant dans l’avenir de nos relations »

Les relations entre deux voisins que l’histoire, la sociologie, la culture et la géographie ont liés, se brouillent mais ne se rompent jamais. Le Sénégal et la Guinée ont tenu à démontrer cette vieille maxime africaine ce jeudi 6 août avec l’accueil triomphal que Sénégalais et communauté guinéenne ont réservé au président Alpha Condé à l’occasion de sa visite d’Etat et de travail de 72 heures qu’il entame aujourd’hui à Dakar.

Tout heureux de recevoir son homologue et ‘’grand frère’’, Alpha Condé que l’épidémie d’Ebola avait malheureusement tenu éloigné, voici ce que le président Macky Sall déclarait ce soir au micro des journalistes sénégalais à propos de cette visite historique. Sans doute que les chefs d’Etat ont fumé le calumet de la paix pour perpétuer à la postérité le lourd héritage que  l’histoire à légué au Sénégal et à la Guinée :         
image«C’est avec bonheur que nous avons accueilli le président Alpha Condé. C’est un grand frère comme il l’a dit. Cette visite rentre dans le cadre du renforcement de nos relations déjà exceptionnelles, relations de bon voisinage, de parenté. Nous sommes liés par la géographie et l’histoire. Donc sa présence nous réconforte et nous réchauffe le cœur et les populations guinéennes comme sénégalaises ont tenu à le lui montrer tout à l’heure à l’aéroport. Je pense que son séjour sera mis à profit également pour pouvoir  renforcer la coopération bilatérale dans beaucoup de domaines. C’est pour cela que nous avons commencé les discussions en court de route. Mais je sui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire