Pages

mercredi 12 août 2015

Guinée-Bissau : 19 entrepreneurs chinois ont reçu le feu vert pour investir

Le directeur général du Centre de recensement des Entreprises du pays, Eduardo Pimentel.
BISSAU, (Xinhua) -- Dix-neuf hommes d'affaires chinois ont déjà rempli les conditions requises pour pratiquer des activités industrielles en Guinée-Bissau, entre 2011 et 2015, a indiqué à Xinhua le directeur général du Centre de recensement des Entreprises du pays, Eduardo Pimentel.
"Ce sont des entreprises opérant dans le commerce, l'industrie et le tourisme", a-t-il précisé en soulignant que "les investissements chinois dans ces trois secteurs ont augmenté ces dernières années en Guinée-Bissau" sans donner plus de détails.
M. Pimentel a révélé que "plus de soixante-dix entreprises" ont été enregistrées en Guinée-Bissau au cours des deux derniers mois.
Le Centre de recensement des Entreprises a été créé en 2011 et déjà enregistré 1.841 entreprises dont 849 entreprises nationales, 402 sociétés mixtes et 590 étrangères.
Avec la mise en place d'un guichet unique, une entreprise se crée en l'espace de 48 heures en Guinée-Bissau, a déclaré M. Pimentel.
"Créer une entreprise est devenu une question d'heure", a-t-il indiqué ajoutant que le succès de ce travail est surtout dû aux efforts de bonne gouvernance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire