Pages

mercredi 15 juillet 2015

Tibou Camara : « Allez aux élections dans ces conditions, c’est légitimer la mascarade électorale »

« Allez aux élections dans ces conditions, c’est légitimer la mascarade électorale », conseille Tibou Camara depuis Maroc joint au téléphone par nos confrères d’Espace ce mercredi 15 juillet 2015.

Pour l’ancien ministre Secrétaire général à la présidence,  version Konaté : « si l’opposition guinéenne veut honorer ses milliers de militants, il faut de l’audace ».

Poursuivant, Tibou Camara raisonne en interpellant l’opposition : « on ne peut pas s’attendre à des élections transparentes, libres et crédibles avec Alpha Condé. On le voit d’ailleurs avec la manipulation du fichier électoral,  la dévotion de la CENI à sa cause et les ailes de ses ministres ainsi ses collaborateurs proches ».

Dans la même logique,  Tibou Camara dans son exil depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé en 2010 clame : « il ne faut pas se moquer des Guinéens en les invitant aux élections dont les résultants sont connus d’avance ».  

Ancien ministre Secrétaire général à la présidence pendant la transition, Tibou Kamara vit en exil depuis plus de 4 ans. Il est le fondateur du journal l’Observateur de Guinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire