Pages

mardi 28 juillet 2015

Sommet de la Grande muraille verte: le Président de la République reconduit pour un nouveau mandat


Nouakchott,  27/07/2015  -  Les travaux de la 3ème conférence de Etats membres de l'agence panafricaine de la grande muraille verte ont pris fin lundi après midi au centre international des conférences de Nouakchott, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

La cérémonie de clôture été marquée par la présence des Chefs d'Etat du Soudan, du Mali et du Burkina Faso et de Représentants des dirigeants du Sénégal, du Tchad, du Nigéria, de l'Ethiopie et du Niger, en plus du secrétaire exécutif de l'agence panafricaine de la grande muraille verte et de plusieurs membres du conseil exécutif des ministres des Etats de l'agence.

Elle a, également, donné lieu à la lecture du communique final de la conférence, lu par le ministre de l'environnement et du développement durable M. Amedi Camara, président en exercice du conseil des ministres de l'organisation.

Le document a salué la qualité du travail accompli pour faire prospérer le projet panafricain de la grande muraille verte et demandé à Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz de continuer à assurer la présidence en exercice pour un nouveau mandat, lequel a accepté cette demande.

La conférence des Chefs d'Etats et de gouvernements a décidé de recruter un secrétaire général et de maintenir le niveau actuel des contributions financières des Etats membres.

Dans un souci de solidarité entre les peuples des Etats membres, la conférence des Chefs d'Etats et de gouvernement a exprimé son soutien à la République s ur du Soudan et appelé à la levée des sanctions imposées à ce pays frère.

Enfin, les Chefs d'Etats et de gouvernement ont exprimé leurs sincères remerciements et leurs chaleureuses félicitations à Son Excellence le Président Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au gouvernement et au peuple mauritaniens pour l'accueil fraternel et les facilités de tous ordres qui leur ont été accordées et la parfaite organisation du sommet.

Le Président burkinabé M. Michel Kafando a fait lecture, au nom de ses homologues Chefs d'Etats et de gouvernement membres de l'agence, au cours de cette réunion d'une motion de remerciements et de reconnaissance au Président de la République. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire