Pages

mardi 28 juillet 2015

Remaniement ministériel en vue : Les cadres qui rêvent de portefeuille en se rasant

Remaniement ministériel en vue : Les cadres qui rêvent de portefeuille en se rasant
A la veille du remaniement ministériel très attendu, les actions de plaidoyer ravissent la vedette. Ils sont nombreux, les cadres qui se démènent pour avoir la caution d’IBK pour être ministre de la République. Et du coup, beaucoup s’agitent avec les moyens de bord. Suivez notre regard !
Le remaniement ministériel est le sujet qui domine les conversations en milieu politique. Et pour être dans le futur attelage, tous les stéréotypes sont bons. Parmi les cadres qui rêvent d’être ministres, il y a plusieurs catégories : des anciens députés et ministres, des ministres en fonction et un autre lot qui se retrouve dans les associations communautaires.
Pour ce qui est de la catégorie des audacieux, il y a un ancien député du Nord, entrepreneur de son état, qui se débat comme un beau diable pour se faire voir par chef de l’Etat. De nos jours, il ne rêve que d’une seule chose : être ministre en sa qualité de vice-président d’un parti politique de la majorité.
Toutefois, ce fils de…  a du mal à se faire une place dans ce milieu, c’est pourquoi, il a fait une sortie hasardeuse dans la presse pour désavouer l’accord de paix. Selon nos sources, cet ancien député digère mal le fait que le pouvoir ne lui ait confié aucun rôle dans le processus de paix, alors qu’il se vante de jouer sa partition durant la crise. Il ne pas le seul dans ce lot. Un ancien ministre du régime ATT, qui avait eu des démêlées avec la justice, croit également en son étoile.
Membre influent de la mouvance présidentielle, il multiplie les sorties sur le terrain afin d’attirer l’attention du chef de l’Etat sur lui. D’après des indiscrétions, il est allé jusqu’à prier des camarades de la mouvance présidentielle pour qu’ils plaident sa cause. L’homme en question broie le noir et entend se faire une nouvelle virginité à la faveur de son entrée au prochain gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire