Pages

mercredi 8 juillet 2015

Signature d’une convention d’assistance technique entre la SABER et la Guinée-Bissau

La Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER) et le Gouvernement de la République de Guinée-Bissau ont procédé à la signature d’une convention d’assistance technique, le mardi 30 juin 2015, ayant pour objet, la mise en œuvre du Programme de Valorisation de l’Energie Renouvelable en Guinée Bissau (PROVER/GB).
Cette convention est signée pour la SABER par le Président Directeur Général M. Thierno Bocar TALL, et pour la République de la Guinée Bissau par le Ministre de l’Energie et de l’Industrie M. Florentino Mendes PEREIRA et le Ministre des finances M. Geraldo Joao MARTINS représentants le Gouvernement.
Le PROVER/GB, qui consiste à la réalisation d’une puissance totale de 32 MW de mini-centrales solaires et de centrales à biomasses, 15 000 lampadaires solaires et 25MW de centrale solaire, vise à renforcer les acquis de la phase une (I) du PRODERE en Guinée Bissau, financée par la Commission de l’UEMOA et exécutée par la SABER, qui a permis d’obtenir les résultats suivants :
Installation de 1 300 lampadaires solaires dans 30 localités du pays ;
Installation de 126 Kits solaire pour les centres de santé, les écoles, les lieux de cultes qui sont les mosquées et églises, les espaces des jeunes, les administrations territoriales.
Ces installations ont permis l’accès à l’énergie à environ 900 000 habitants et la création emplois durables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire