Pages

mercredi 22 juillet 2015

L’UFDG dans la ferveur de son congrès explique la procédure en cinq points

A trois mois du scrutin présidentiel, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), fait les derniers réglages pour tenir son congrès électif du 23 au 26 juillet. Au total, entre 600 et 1 000 invités sont attendus au palais du peuple trois jours durant.
Outre les fédérations de l’intérieur et de l’extérieur, des personnalités comme l’ancien premier ministre Soumaila Cissé, chef de l’opposition malienne et finaliste de la présidentielle malienne de 2012, Louis Michel et d’autres libéraux sont annoncés à Conakry.
Pour accueillir tout ce monde, les organisateurs ont misé sur le palais du peuple. Ce que confirme Dr Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire libéral-démocrate.
« Je pense que pour l’image de la Guinée, personne ne nous empêchera de tenir notre congrès au palais du peuple. Nous avons rempli toutes les formalités, nous avons adressé une correspondance officielle, suivie de la caution, nous avons eu l’autorisation ».
En trois jours, il s’agira de renouveler les structures de la base au sommet : le bureau exécutif, le conseil politique, les secrétariats nationaux et les postes de vice- présidents.
« Tous les postes seront mis en compétition. Les congrès des fédérations ont eu lieu sur tout le territoire national et les fédérations de l’étranger sont renouvelées. Au lieu de faire des cooptations, l’UFDG fera un congrès, chaque militant est électeur et éligible ».
En marge de ce congrès, renchérit le député Amadou Diallo, le bureau exécutif sera renouvelé, le président du parti sera également élu puisque son mandat ayant expiré. « Nous procéderons également à l’organisation d’une convention pour l’investiture de notre candidat pour la future élection présidentielle », a annoncé le député.
Parallèlement au congrès, un symposium sera organisé à la mémoire du doyen Bâ Mamadou avec des activités comme une pièce de théâtre et une conférence publique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire