Pages

mercredi 22 juillet 2015

Les festivaliers visitent le complexe sportif de Kintélé

 Venus à Brazzaville pour prendre part au rendez-vous culturel, notamment la 10ème édition du festival panafricain de musique (FESPAM), les festivaliers ont fait le déplacement de Kintélé le 21 juillet pour découvrir le complexe sportif qui abritera les 11èmes Jeux Africains 2015, qui se dérouleront du 4 au 19 septembre prochain dans la capitale. 


Une séquence de la visite dans le stade de Football
Une séquence de la visite dans le stade de Football
Ils étaient accompagnés des ministres en charge des Sports, Léon Alfred Opimbat, et de Jean Claude Ngakosso de la Culture des Arts, ainsi que des membres du Comité d’Organisation desdits Jeux du Cinquantenaire. 

Les festivaliers ont commencé leur visite par le stade de football de 60.065 places aux normes olympiques, avant d'aller au complexe nautique de 2.028 places et de découvrir le palais des sports de 10.140 places et les autres bâtiments connexes dont l’administration ; les lieux de restauration ; ainsi que les cours de tennis . 

«Ce site est une merveille pour notre pays. C’est un trésor et la jeunesse devrait en être pleinement consciente. C’est un bijou que nous léguons à la jeunesse du continent et de notre pays. Ici, on va célébrer le sport. Le ministre des Sports m’a rassuré qu'ici nous allons aussi célébrer la musique, la culture dans tous ses compartiments. Nous l’avons visité avec beaucoup d’émerveillement», a expliqué le ministre Jean Claude Gakosso. 

Pour le directeur régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale, Loïteohin Félix Ye, ce complexe sportif est un exemple d’appui et de soutien à l’éveil et à l’épanouissement de la jeunesse. Il pense que ce type d’infrastructure doit être non seulement pérenne mais doit aussi renforcer la capacité de la jeunesse à s’épanouir d’avantage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire