Pages

jeudi 16 juillet 2015

La ministre pour l'appui social aux vieillards caboverdiens résidant au pays

 La ministre des communautés de Cabo Verde, Fernanda Fernandes, a déclaré mercredi, à Luanda, espérer que les autorités angolaises soutiennent les vieillards caboverdiens qui, depuis des décennies, ont choisi de vivre en Angola, en les intégrant dans ses programmes d'aide, au niveau de la protection sociale, de la retraite et des programmes aux bénéfice de cette couche sociale.
Fernanda Fernandes parlait à la fin d'une rencontre avec le ministre angolais de l'Assistance et Réinsertion Sociale, João Baptista Kussumua, à qui elle a félicité pour le travail accompli en faveur des plus vulnérables (enfants, personnes âgées et personnes handicapées).
Selon la gouvernante, la réunion a permis de présenter les préoccupations au sujet des Caboverdiens vivant en Angola, en particulier les personnes âgées, parce qu'il y a des gens qui sont en Angola depuis des décennies, en situation de vulnérabilité.
"Nous avons été bien accueillis par le ministre et son équipe et il a été décidé une entente pour continuité des travaux visant à identifier les contraintes et les solutions pour remédier à ce problème", a-t-il dit.
La ministre caboverdienne a été impressionnée par les informations du ministre Kussumua dans le domaine de l'action sociale, prédisant la poursuite du "magnifique travail".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire