Pages

mercredi 8 juillet 2015

Guinée: Dadis Camara doit être auditionné par les juges

Les évènements s'accélèrent pour Dadis Camara. L'ancien chef de la junte guinéenne devrait être entendu mercredi 8 juillet par les juges en charge de l'enquête sur l'affaire du 28 septembre 2009. Un massacre qui a secoué la Guinée et pour lequel une quinzaine de personnes ont déjà été mise en examen. Les juges sont arrivés à Ouagadougou. Ils veulent entendre l'ex-chef de la junte. On ne sait pas encore s'il sera ou non mis en examen à l'issue des auditions.
Il y a un an Moussa Dadis Camara était auditionné par des juges burkinabè agissant à la demande de Conakry. Cette fois-ci, les magistrats guinéens ont fait eux même le déplacement.
Ils comptent bien entendre l'ex-chef de la junte sur le fond du dossier. C'est-à-dire sur son rôle dans les évènements du 28 septembre 2009 et des jours qui ont suivi. Dans cette enquête, les juges ont déjà recueilli des centaines de témoignages au cours d'une longue instruction qui n'a cessé de progresser au fil du temps, selon la Cour pénale internationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire