Pages

mercredi 29 juillet 2015

Guinée-Bissau : un plan de 2 milliards de dollars pour un « nouveau départ »

La Bissau demandera sous peu près de deux milliards de dollars d'aide à la communauté internationale. La somme devrait permettre au pays de financer un plan de développement sur dix ans et de tourner la page après plusieurs années d'instabilité politique.
La Guinée-Bissau s’apprête à demander 1,8 milliard de dollars aux bailleurs de fonds internationaux, à l’occasion d’une table ronde qui se tiendra le 25 mars à Bruxelles, en Belgique, sous l’égide de l’Union européenne. Cette somme est destinée à financer un plan de développement du pays pour la période 2015-2025, a indiqué Geraldo Martins, le ministre bissau-guinéen des Finances, le 21 mars à l’agence Reuters.
Partenariats
Le plan, qui comprend 115 projets différents dans les domaines des infrastructures, de la gouvernance ou encore du développement humain, sera détaillé lors de la table ronde.
« L’idée d’une table ronde est née de la volonté de […] présenter notre vision pour les dix prochaines années. Nous voulons que la communauté internationale prête attention à la Guinée-Bissau et lui vienne en aide », a déclaré Geraldo Martins à l’agence de presse, précisant que le projet devrait se dérouler en deux étapes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire