Musique, gastronomie, rencontres… Samedi, rendez-vous dans la Grand-Rue pour voyager en compagnie de la communauté cap-verdienne.
L’association cap-verdienne Veteranos do Norte, avec la collaboration de la commune d’Ettelbruck et le syndicat d’initiative d’Ettelbruck, organise la troisième édition de la Journée cap-verdienne qui se déroulera samedi dans la Grand-Rue de la commune du nord du pays.
Cette édition se déroulera dans le cadre de la commémoration du 40e anniversaire de l’indépendance du Cap-Vert.
La Journée cap-verdienne est l’occasion de découvrir la culture cap-verdienne et ses multiples facettes. Avec des activités qui se dérouleront pendant toute la journée, l’atmosphère de la Grand-Rue aura un air du Cap-Vert du matin au soir.
Entre l’exposition de plusieurs artistes et artisans venus directement du pays ou issus de la diaspora, les visiteurs auront l’occasion de s’adonner à des jeux traditionnels, de déguster des plats typiques du pays, comme les «cachupa», «guisado», «feijoada», ou boire (avec modération) un petit «grog» (boisson alcoolisée distillée à partir du jus de canne à sucre), entre autres. L’après-midi, les danseurs entraîneront le public dans les pas de danse du kizomba avant de faire fondre les visiteurs avec le délire de la prestation théâtrale de Cesar Lelis, certainement le meilleur comédien du Cap-Vert, qui met en scène le comportement typique des villageois du fonds des îles.
La fin de la journée laissera place à la musique qui est la plus grande richesse culturelle de ce petit pays. Boy Gé Mendès, fort d’une carrière musicale déjà longue de plus de 40 ans, sera la tête d’affiche. Viendront tuer le temps d’attente du public avant le passage du maestro des artistes comme Elaine da Silva, qui n’est pas moins que la gagnante du dernier Cape Verde Music Award, Cassandra Lobo, une des meilleures voix cap-verdienne du Luxembourg, et Naldina, venue de Paris.
Une grande tombola sera organisée avec comme premier prix un voyage au Cap-Vert pour deux personnes, pendant une semaine dans un hôtel cinq étoiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire