(Agence Ecofin) - Le ‘grogu’ (grogue) connaîtra peut-être un changement de destin. Cette eau-de-vie traditionnelle produite au Cap-Vert à base de canne à sucre depuis bientôt 300 ans pourrait en effet s’exporter sur les marchés internationaux si le gouvernement atteint son objectif.
Le pays vient d’annoncer que la loi visant la régulation de la production du grogu et sa promotion, entrera en vigueur le 12 août prochain. Le texte permettra d’améliorer la qualité du grogu par la mise en place d’un système de licence aux producteurs et de certification de la qualité de la boisson. Cette législation s’inscrit dans une série d’action comportant la promotion de l’eau-de-vie sur le marché international, la mise aux normes des processus de fabrication et de stockage.
Le programme national d’amélioration du grogu (Vagrog II) a bénéficié de l’accompagnement du service brésilien d’appui aux micros et petites entreprises (Sebrae). Selon Macauhub, il permettra d’améliorer les revenus des nombreuses familles de l’île qui dépendent de la fabrication de la boisson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire